Tant dans mon travail en tant que psy hypnothérapeute, que dans ma vie privé et mes relations au quotidien, quand mes patients me demandent  » Comment améliorer ma confiance en soi ?  » je sais que nous allons passer par des exercices sur la valeur de soi, sur la confiance dans les capacités, nous allons faire des séances d’hypnose et nous construirons ensemble une boite à outils personnalisée… Mais la conclusion de ce travail thérapeutique ira toujours dans le sens de la compassion. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de dédier le dernier chapitre du programme en ligne sur la confiance en soi et l’estime de soi à la pratique de ce sujet.

Voici quelques belles idées que je retiens de cette vidéo, au cas où vous n’auriez pas l’occasion de la visionner:

« L’autre est un peu moi, je suis un peu lui »
« Si on s’enferme dans un terrier on s’étouffe…S’ouvrir c’est prendre le risque d’être touché »
« La compassion c’est bon pour la santé »
« Son effet sur le cerveau rend moins vulnérable et plus disponible pour les autres »
« C’est une graine qu’on a tous dans le cœur et que l’on peut choisir d’arroser »
« C’est un état qui ne dure que quelque secondes, on peut le cultiver pour qu’il dure 1/4h… 1h… 8h »

Je ne connais pas bien « Inree » qui a publié la vidéo et je ne sais pas si je suis d’accord avec toutes leurs idées mais je suis très reconnaissante pour le partage de cette vidéo.

Ressources:

Si vous cherchez un moyen de pratiquer la compassion au quotidien et que vous voulez savoir comment méditer, vous trouverez dans cet article une marche à suivre. Il s’agit d’une méditation que je pratique tous les jours et q que j’enseigne souvent à mes patients.

Comments

comments